Centre national de ressources pour la formation automobile

Ressources bases de données externes

En réseau avec la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) et le Centre INFFO, Educauto vous propose d’accéder à une sélection de ressources issues des bases de données de ces deux partenaires.

  • Centre Inffo : lieu de ressources, d’analyse et d’information sur la formation professionnelle et l’apprentissage, c’est une association sous tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé dotée d’une mission publique d’information sur le droit, les pratiques et l’environnement de l’orientation et de la formation. En relation avec Educauto, son département Documentation propose une sélection de produits pédagogiques multimédias dont les fiches descriptives sont consultables.
  • SIA : La société structure un réseau d’ingénieurs et de passionnés de l’automobile, qui échangent entre eux informations et connaissances. La SIA propose de nombreuses publications (revue Ingénieurs de l'Automobile, recueils de congrès et articles techniques) dont certaines sont gratuites. L’équipe d’Educauto identifie les dossiers les plus pertinents pour les enseignants du secteur au regard de l'innovation technologique et des métiers de la formation. Ces ressources sont téléchargeables gratuitement depuis le site de la SIA, après avoir indiqué vos coordonnées.

Filtrer par :

Publié en 2011
Ce programme permet l'apprentissage du vocabulaire technique automobile (écrit et oral) sans avoir recours au travail classique sur les règles de grammaire et de traduction.
Publié en 2011

Accompagner la Formation : une solution pour gérer évaluations de pré-requis, validations d'acquis et enquêtes de satisfaction, nécessaires aux formations. Campus-Manager permet de créer des cursus de formation, mais aussi de diffuser les supports pédagogiques (PPT, PDF…) des formations « présentielles » et des modules e-learning. Suivi des compétences : véritable « assessment center », Campus Manager est utilisé pour évaluer régulièrement les collaborateurs (diplômes internes, certifications) et éditer un tableau de bord des compétences.

Publié en 2011
Course Liner est un environnement de développement collaboratif en ligne qui vous permet de : Fédérer l’ensemble de vos projets et de vos prestataires sous un atelier unique, tout en conservant leurs outils de développement habituels (Flash TM , etc…). Contrôler la traçabilité de l’ensemble des activités et des acteurs associés, tout en capitalisant les ressources pédagogiques. Produire rapidement vos modules grâce à des modèles d’écrans. Réduire fortement les coûts de maintenance annuels de vos contenus (entre 20 et 50% ).
Publié en 2011 dans la catégorie Actualités

Les évolutions de la réparation automobile Atelier // L'évolution des services et de la réparation : vers le garage du futur

Publié en 2011

S’appuyant sur l’expérience du dispositif de campus virtuel mis en œuvre au sein de l’Université de Limoges, Christophe Gentil, enseignant et chercheur sur les communautés d’apprentissage (CVA), présente les fondements théoriques des CVA, les avantages d’une telle organisation dans une ingénierie de FOAD.

Pages

Chargement...