Centre national de ressources pour la formation automobile

Actualités à la une

Nous éprouvons parfois le sentiment de manquer d’informations pour exercer au mieux notre mission éducative. A l’inverse, l’information est parfois si pléthorique que nous finissons par ne plus identifier celle qui peut nous être utile !
Pour la communauté enseignante qui prépare aux diplômes et certificats des Services de l’Automobile, Educauto propose une sélection d’actualités ciblées. Dans cet espace, vous pouvez vous tenir au courant de l’actualité des formations et du secteur automobiles et des nouveautés sur le site.

Publié le 04.10.2019 Secteur automobile

Dans ce nouveau numéro consacré à la maintenance des véhicules particuliers, l’Observatoire de l’ANFA livre l’analyse d’un secteur stable qui enregistre une forte progression des effectifs depuis quatre ans, soit plus de 11 000 emplois.

Découvrir la vidéo Autofocus dans son intégralité : https://www.anfa-auto.fr/actualites/nouvel-autofocus-maintenance-des-vehicules-particuliers-decryptage-video

Publié le 04.06.2018 Nouveautés sur le site

Autolingo est une application linguistique pour le domaine des services de l’automobile éditée par l’ANFA et l'Education nationale. Elle s’adresse aux apprenants souhaitant développer leurs compétences linguistiques métier, notamment aux participants de projets de mobilité en Europe.

Publié le 20.04.2018 Nouveautés sur le site

De nouveaux médias viennent d'être mis en ligne sur Educauto.org. Vous trouverez à votre disposition des animations illustrant les principes de fonctionnement des injecteurs életrco-magnétique, du cycle 4 temps ou encore de la dump valve. Voici quelques exemples de nouveaux médias disponibles dans la rubrique médiathèque  (le navigateur Internet Explorer est recommandé) : 

L’injecteur électro-magnétique

http://www.educauto.org/sites/www.educauto.org/files/atoms/images/file-5a97ba299bd0d-0.swf

Le cycle 4 temps

Publié le 05.01.2018 Secteur automobile

Le site Franceinfo.com publie cette semaine un article consacré au métier de contrôleur technique. Peu connu, l'univers du contrôle technique propose néanmoins de véritables débouchés en termes d'emploi et de recrutement. Dans cette perspective, l'article rappelle que 95% des stagiaires sont en poste un an après l'obtention de leur diplôme et la plupart ont déjà un poste qui les attend au sortir de la formation. La profession a un bel avenir : 2018 va voir arriver une nouvelle catégorie de défauts, les défauts critiques, puis des contrôles antipollution encore plus sévères.

Publié le 10.05.2017 Secteur automobile

Vous pouvez dès aujourd'hui accéder au module Serious Game VE/VH dans la rubrique ressources techniques et pédagogiques. 

Pages

Chargement...