Centre national de ressources pour la formation automobile

Actualités à la une

Nous éprouvons parfois le sentiment de manquer d’informations pour exercer au mieux notre mission éducative. A l’inverse, l’information est parfois si pléthorique que nous finissons par ne plus identifier celle qui peut nous être utile !
Pour la communauté enseignante qui prépare aux diplômes et certificats des Services de l’Automobile, Educauto propose une sélection d’actualités ciblées. Dans cet espace, vous pouvez vous tenir au courant de l’actualité des formations et du secteur automobiles et des nouveautés sur le site.

Publié le 12.09.2017 Formations automobiles

Le site PlaneteAutomobile.com nous rappelle que les deux salons EQUIP AUTO et SOLUTRANS et l'évènement MonJob@FuturAuto sont les trois rendez-vous que tout étudiant(e) intéressé(e) par les métiers de l'automobile doit inscrire en priorité sur son agenda de rentrée.

Publié le 10.05.2017 Secteur automobile

Vous pouvez dès aujourd'hui accéder au module Serious Game VE/VH dans la rubrique ressources techniques et pédagogiques. 

Publié le 29.03.2017 Secteur automobile

Or, argent et bronze : découvrez le palmarès des médaillés des Olympiades des métiers 2017. Du 9 au 11 mars, ils étaient 630 candidats venus de toute la France. Ils ont confronté leurs savoir-faire professionnels au Parc des Expositions de Bordeaux pour les Finales Nationales des 44e Olympiades des Métiers.

224 médaillés sur scène lors de la cérémonie de clôture, toutes catégories confondues.

Publié le 26.10.2016 Secteur automobile

Un article récent paru sur le site Flotauto.com traitait des enjeux financiers relatifs à la télématique embarquée. L'auteur montre comment la télématique embarquée, quoique générant un coût initial, génère bien des gains du fait d’une meilleure organisation des tournées ou de la réduction de la consommation de carburant. 

 

 

 

Publié le 08.01.2016 Formations automobiles

Faire bénéficier les jeunes apprentis des mêmes possibilités de mobilité que les étudiants avec l’Erasmus, tel est l'objectif de ce projet-pilote franco-allemand lancé le 23 novembre dernier. Avec une bourse et des cours de langue, le nouveau dispositif offre des solutions concrètes pour faciliter la mobilité des jeunes, un atout majeur dans leur cursus. La filière automobile participe activement à cette expérimentation, la première étape avant une généralisation à l’échelle européenne.

Pages

Chargement...