Centre national de ressources pour la formation automobile

Ressources bases de données externes

En réseau avec la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) et le Centre INFFO, Educauto vous propose d’accéder à une sélection de ressources issues des bases de données de ces deux partenaires.

  • Centre Inffo : lieu de ressources, d’analyse et d’information sur la formation professionnelle et l’apprentissage, c’est une association sous tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé dotée d’une mission publique d’information sur le droit, les pratiques et l’environnement de l’orientation et de la formation. En relation avec Educauto, son département Documentation propose une sélection de produits pédagogiques multimédias dont les fiches descriptives sont consultables.
  • SIA : La société structure un réseau d’ingénieurs et de passionnés de l’automobile, qui échangent entre eux informations et connaissances. La SIA propose de nombreuses publications (revue Ingénieurs de l'Automobile, recueils de congrès et articles techniques) dont certaines sont gratuites. L’équipe d’Educauto identifie les dossiers les plus pertinents pour les enseignants du secteur au regard de l'innovation technologique et des métiers de la formation. Ces ressources sont téléchargeables gratuitement depuis le site de la SIA, après avoir indiqué vos coordonnées.

Filtrer par :

Publié en 2008

Cette publication s’inscrit dans le cadre du programme de recherche PREDIT 3. Cette étude est issue d’un travail en commun entre Enerdata et le Laboratoire d’Economie des Transports d’une part, des réflexions d’un groupe de travail constitué au sein du Groupe Opérationnel 11 du PREDIT d’autre part.

Publié en 2008
L'objectif de cette ressource est de montrer les différentes opérations à effectuer lors de l'entretien du groupe motopropulseur. Sensibiliser le public sur l'importance d'utiliser une huile appropriée. Épargner la nature, par quelques gestes simples, en recyclant les déchets
Publié en 2005
L'objectif de cette ressource est d'informer sur les principes de base et les techniques utilisées concernant la dépollution
Publié en 2008

A la suite des rapports du groupe international d'experts sur le climat (GIEC), le gouvernement français s'est fixé comme objectif une division par 4 des émissions de CO2 à l'horizon 2050. Le Grenelle de l'environnement a confirmé cette contrainte.

Publié en 2016 dans la catégorie Actualités

Durant les dernières années, l'utilisation des biocarburants s'est banalisée engendrant un accroissement très significatif de leur consommation. En effet, l'évolution, à plus ou moins long terme des cours du brut, le besoin de diversifier les ressources énergétiques et la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre semblent leur assurer un avenir prometteur.

Pages

Chargement...