Centre national de ressources pour la formation automobile

Ressources bases de données externes

En réseau avec la Société des Ingénieurs de l’Automobile (SIA) et le Centre INFFO, Educauto vous propose d’accéder à une sélection de ressources issues des bases de données de ces deux partenaires.

  • Centre Inffo : lieu de ressources, d’analyse et d’information sur la formation professionnelle et l’apprentissage, c’est une association sous tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé dotée d’une mission publique d’information sur le droit, les pratiques et l’environnement de l’orientation et de la formation. En relation avec Educauto, son département Documentation propose une sélection de produits pédagogiques multimédias dont les fiches descriptives sont consultables.
  • SIA : La société structure un réseau d’ingénieurs et de passionnés de l’automobile, qui échangent entre eux informations et connaissances. La SIA propose de nombreuses publications (revue Ingénieurs de l'Automobile, recueils de congrès et articles techniques) dont certaines sont gratuites. L’équipe d’Educauto identifie les dossiers les plus pertinents pour les enseignants du secteur au regard de l'innovation technologique et des métiers de la formation. Ces ressources sont téléchargeables gratuitement depuis le site de la SIA, après avoir indiqué vos coordonnées.

Filtrer par :

Source

Publié en 2011 dans la catégorie Actualités

Les évolutions de la réparation automobile Atelier // L'évolution des services et de la réparation : vers le garage du futur

Publié en 2014 dans la catégorie Actualités

La technologie HYBRID AIR dévoilée par PSA en janvier 2013 permet de réduire de 45% les émissions de CO2 des véhicules en usage urbain ainsi que d’atteindre des consommations mixtes inférieures à 3L/100Km, tout en gardant un prix proche d’un véhicule conventionnel.
Cette technologie aura un fort impact écologique par le déploiement massif de véhicules hybrides qui devient possible grâce à un prix de revient nettement inférieur à celui des véhicules hybrides électriques.

Publié en 2016 dans la catégorie Actualités

Durant les dernières années, l'utilisation des biocarburants s'est banalisée engendrant un accroissement très significatif de leur consommation. En effet, l'évolution, à plus ou moins long terme des cours du brut, le besoin de diversifier les ressources énergétiques et la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre semblent leur assurer un avenir prometteur.

Chargement...